Pour sélectionner le sujet le plus important de votre composition, vous pouvez utiliser la fonction Sélectionner le sujet.
Propulsée par des modèles d’apprentissage automatique pour la sélection automatique des sujets, cette fonctionnalité est conforme à l’ambition d’Affinity d’utiliser l’apprentissage automatique pour bénéficier d’un flux de production plus rapide. Les modèles sont installés en tant qu’ensembles pré-entraînés et n’utilisent aucune de vos propres données pour un entraînement ultérieur. Comme l’opération fonctionne « sur l’appareil », aucune de vos données ne quitte votre machine à aucun moment.
La fonction Sélectionner le sujet est accessible via l’entrée Sélectionner du menu supérieur. Il utilise un modèle d’apprentissage automatique Saillance machine Learning pour identifier le sujet le plus important sur un calque.
La fonction Sélectionner le sujet ne comporte aucune option personnalisable. Toutefois, si vous souhaitez ajouter ou supprimer un élément de la sélection, utilisez les outils de sélection tramée d’Affinity avec un mode défini approprié. Vous pouvez également affiner les sélections de sujets, masquer et travailler sur les zones de sélection de sujets comme vous le feriez normalement lorsque vous utilisez ces outils.