Outil Pinceau Outil Pinceau

L’outil Pinceau dépose des pixels sur la page, créant des traits à bords anticrénelés. Cela produit une transition naturelle entre le trait et les pixels environnants.

L’épaisseur des traits peut être contrôlée par la vitesse (pratique si vous dessinez avec une souris) ou par la pression (si vous dessinez avec un périphérique à pression).

À propos de l’Outil Pinceau

D’autres outils basés sur des pinceaux utilisent des paramètres similaires pour définir l’apparence des pixels appliqués, même si de légères variations peuvent se produire.

La plupart des pinceaux utilisent une pointe souple et ronde par défaut. Vous pouvez sélectionner des styles alternatifs dans la sous-fenêtre Pinceaux.

Lorsque vous utilisez l’Outil pinceau sur un calque RAW ou d’image, un nouveau calque pixélisé imbriqué est créé et les traits y sont appliqués. Cela facilite les flux de production non destructifs basés sur des calques, dans lesquels le calque nouvellement créé peut être désactivé de la vue pour étudier rapidement les effets de la peinture. Cela facilite également la gestion des données de calque car l’image d’origine ou le calque Raw ne sont pas tramés.

Paramètres

Les paramètres suivants peuvent être modifiés dans la barre d’outils contextuelle :

VOIR AUSSI :